Avis d'initiative 2018/1 relatif au système de cofinancement des acteurs de développement par WBI

Avis d'initiative 2018/1 relatif au système de cofinancement des acteurs de développement par WBI - illustration 1

L’avis d’initiative porte sur le système de cofinancement des acteurs de la coopération au développement par Wallonie Bruxelles International.

L’avis présente un certain nombre de principes directeurs qui devraient guider une réforme du dispositif d’appels à projets, visant à en améliorer l’efficacité ; notamment la contribution aux ODD, les principes d’efficacité du développement du CAD de l’OCDE, le principe d’autonomie des acteurs, la simplification administrative, la cohérence réglementaire avec les autres bailleurs de fonds et les principes régissant les services publics. Il présente les évolutions techniques indispensables en matière de modalités de présentation et de sélection des projets y compris les critères. Un point distinct est consacré à la nécessaire transparence de l’ensemble du dispositif.

Bien qu’également concerné par l’ensemble de l’avis, le « programme de cofinancement des projets d’éducation et de partenariat pour la citoyenneté mondiale et solidaire et la promotion des valeurs universelles » fait l’objet de recommandations supplémentaires spécifiques.

CWBCI Avis Cofinancement (pdf)

CWBCI Avis Cofinancement


[ .pdf ] 796512 octets

31 janvier 2018